Agent de developpement culturel en milieu rural

forum de conseils et d'entraides des étudiants en licence pro ADCMR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 juin à rieupeyroux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Christophe
gros bavard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: juin à rieupeyroux   Sam 20 Mai à 18:31

PROGRAMME CINEMA DE RIEUPEYROUX

JUIN 2006







Jeudi 1er et lundi 5 juin





sophie scholl les derniers jours



ADULTES



Un film de Marc Rothemud—Allemagne-2005– Drame, Historique– 1h57- VOSTF

Avec Julia Jentsch, Fabian Hinrichs, Gerald Alexander Held ...


Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Le 18 février, Hans Scholl et sa soeur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim.
Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr, un véritable duel psychologique s'engage...


Télérama- Frédéric Strauss






Un portrait bouleversant. (...) Le film réussit à être à la fois rigoureux et grand public, politique et émouvant.












Samedi 3 et dimanche 4 juin





M : I : iii





ADULTES ET ADOS



Un film de J.J Abrams– Etats-Unis -2005–Action, Espionnage– 2hO6- MISSION IMPOSSIBLE 3

Avec Tom Cruise, Ving Rhames, Philip Seymour Hoffman…

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...





Les Cahiers du cinéma– Emmanuel Burdeau



"M : I : III" ouvre une nouvelle ère de cinéma d'action. Une ère, disons, pure.











Jeudi 8 et lundi 12 juin



EL AURA

adultes



Un film de Fabian Bielinski— Argentine– 2005- 2h12– thriller policier– VOSTF

Avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi, Alejandro Awada

De lui, on sait peu de choses. Il est taxidermiste, honnête et simple.
Pourtant, cet homme ne peut s'empêcher d'imaginer des vols aussi parfaits que spectaculaires. Chaque événement de la vie courante est pour lui l'occasion de concevoir des opérations si ingénieuses qu'elles seraient forcément couronnées de succès.
Un concours de circonstances va lui donner l'opportunité de vivre ce qu'il n'avait fait que rêver. Par hasard, il se retrouve au coeur d'un coup magnifique, une chance unique : le plus grand transfert de fonds d'un casino.
Notre homme plonge dans une réalité qu'il n'imaginait pas, dans un vol où il devra tout comprendre sans rien maîtriser... Tout ce qu'il croyait savoir vole en éclats. Il découvre ses limites, l'importance du facteur humain, sans jamais savoir s'il restera conscient assez longtemps pour agir au bon moment...





Le Nouvel Observateur- Pascal Mérigeau

:




Le film est long, plus de deux heures, mais sans un gramme de graisse, sans une ombre de complaisance, il ne laisse rien au hasard, refuse de se soumettre au chant des sirènes médiatiques ou au souffle du vent qui tourne, cela suffirait déjà à en faire une rareté..














Samedi 10 et dimanche 11 juin



CAMPING



ADULTES ET ADOS



Un film de Fabien onteniente— France- 2005– Comédie – 1h35

Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc


Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.
Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués.
Sauf que cette année, les Pic n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau font tente à part, et Patrick Chirac, le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme.
C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...








Studio Magazine – Michel Rebichon

[Fabien Onteniente] signe une comédie franchouillarde entre "Les Bronzés" et "Le Corniaud", où l'on rit gras, mais toujours de bon coeur.




Jeudi 15 et lundi 19 juin



bubble ( sous reserve)



adultes





Un film de Steven Soderbergh – Etats-Unis—2005– Drame– 1h13 - VOSTF

Avec Debbie Doebereiner, Dustin Ashley, Misty Wilkins


Dans une petite ville perdue du Midwest, Martha et Kyle travaillent pour l'une des rares usines encore en activité. Malgré leur différence d'âge, leur solitude les a rapprochés et le jeune homme et celle qui pourrait être sa mère sont devenus amis.
L'arrivée de Rose, une jeune mère célibataire, va tout remettre en cause. Entre les deux jeunes gens, des liens se nouent naturellement, ce qui n'est pas du goût de Martha.
Lorsqu'un matin, on découvre la jeune femme étranglée chez elle, c'est le début d'une enquête qui va emmener chacun bien au-delà des apparences...




Ouest France- La Rédaction



La narration d'une chronique sociale et sentimentale à travers un simple fait divers, dans un formalisme scrupuleux, pour une efficacité émotionnelle prenante.









Samedi 17 et dimanche 18 juin



4 ETOILES

TOUT PUBLIC



Un film de Christian Vincent– France—2005– Comédie– 1h40

Avec : Isabelle Carré, José Garcia, François Cluzet



Quatre étoiles est une histoire d'argent, donc de sentiments.
C'est l'histoire d'une fille qui hérite de 50 000 euros dont elle ne sait pas trop quoi faire. C'est encombrant, l'argent. Ca vous attache, comme les sentiments.
Elle décide alors de les dépenser en filant sur la Côte d'Azur. C'est au Carlton qu'elle tombe sur Stéphane. Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse. Stéphane va en vouloir à l'argent de Franssou. La demoiselle ne va pas se laisser faire. Ils vont faire cause commune, tenter d'escroquer un troisième larron, ex-pilote de course.
Une histoire qui mélange vice et vertu, argent et sentiments.








Positif- Adrien Gombeaud



Ajoutée à la somme truquée de 50 000 euros, cette composition subtile des comédiens, qui hésitent entre démesure et timidité, propulse "Quatre Etoiles" dans les rouages cruels du mécanisme de Cendrillon.








Jeudi 22 et lundi 26 juin



C.R.A.Z.Y.



ADULTES ET ADOS





Un film de Jean-Marc Vallée-Canada– Comédie dramatique– 2005-2h09-

Avec Michel Cote, Marc-André Grondin, Émile Vallée



Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.





Télérama-Frédéric Strauss



C'est le film d'un cinéaste qui aime les personnages hauts en couleur, les émotions vives, mais aussi les secrètes, et qui sait donner à chacun ses raisons, sans que sa générosité vire à la facilité. On appelle ça un don pour la comédie humaine.






Samedi 2 3 et dimanche 24 juin



da vinci code ( sous reserve)



ADULTES ET ADOS



Un film de Ron Howard– Etats-Unis—2005– Thriller– 2h32



Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...












Le Parisien-Pierre Vavasseur



En dépit d'une fin académique et bavarde, Howard signe un film honorable, parfois spectaculaire.







Jeudi 29 juin et lundi 3 juillet



volver

ADULTES



Un film de Pédro Almodovar– Espagne—2005– Comédie dramatique– 2h00- VOSTF



Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.


Positif- Yann Tobin



"Volver" est l'une des oeuvres les plus accomplies de Pedro Almodovar. L'une de ses qualités les plus évidentes réside (...) dans la perfection de son scénario.





Samedi 1er et dimanche 2 juillet



pas de seances pour la fete de rieupeyroux





Prochainement



Marie-Antoinette

Le Caïman

Ici Najac, à vous la terre ( en présence de Jean-Henri Meunier)

L’iceberg









Les horaires:

Jeudi et lundi 20h45

Samedi: 20h45

Dimanche: 15h00 et 20h45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
juin à rieupeyroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 juin fête de Saint Antoine de Padoue
» 11 juin : Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
» Bataille de LIGNY (Belgique), 16 juin...
» remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?
» juin 1989 Place tien an men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agent de developpement culturel en milieu rural :: Forum des acteurs culturel, professionnels, artistes, institutionnels et étudiants :: Annonces culturelles-
Sauter vers: