Agent de developpement culturel en milieu rural

forum de conseils et d'entraides des étudiants en licence pro ADCMR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prog Rieupeyroux mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Caché !
Invité



MessageSujet: Prog Rieupeyroux mars   Ven 17 Fév à 16:39

Programmation Cinéma de Rieupeyroux
Mars 2006



Jeudi 2 et lundi 6
J’ai vu tuer Ben Barka
Un film de Serge Le Péron, France, 2005, Thriller, 1h41, Adultes et Ados
Avec Charles Berling, Simon Abkarian, Josiane Balasko
Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste.
Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique.
Ce projet de film est un piège...
Les Inrockuptibles - Vincent Ostria
la réalisation sans failles, le caractère elliptique du récit, la vision parcellaire du personnage de Ben Barka (...) confère au film sa dynamique, sa force d'attraction. Le cinéaste nous tient en haleine par quelques touches sèches.



Vendredi 3 20h45 Samedi 4 20h45 et dimanche 5 15h00 ; 20h45
Les Bronzés 3 amis pour la vie
Un film de Patrice Leconte, France, 2005 ; 1h37, comédie Pour tous.
Avec : Michel Blanc, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier…
En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.
Ciné Live- Emmanuel Cirrod
Un feu d'artifice en puissance dont les fans s'amuseront sans doute à décortiquer chaque seconde.
Jeudi 2 15h00 vendredi 3 15h00 et samedi 4 15h00
Pompoko
Un film de Makoto Nonomura, Japon, 1994, 2h00, dessin animé, dès 6 ans.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...
aVoir-aLire.com - Frédéric Mignard

(...) on se demande bien pourquoi Pompoko a tant tardé à trouver sa place sur nos écrans, car les enfants méritent bien de voir des spectacles aussi intelligents que celui-ci.


Jeudi 9 et lundi 13
La fille du juge

Un film de William Karel, France , 2005, documentaire, 1h30, pour Adultes et Ados

Avec Clémence Boulouque, Elsa Zylberstein
Sur fond de prise d'otages, d'attentats meurtriers à Paris, de pressions politiques, de machine médiatique et judiciaire, c'est l'histoire d'une petite fille insouciante, confrontée brutalement aux menaces de mort, aux gardes du corps, à la peur... jusqu'au drame final, un soir d'hiver 1990.
Positif - Matthieu Darras
Il ne s'agit pas seulement d'un brillant exercice de style, mais bel et bien d'une première brèche vers un genre à inventer


Samedi 11 et dimanche 12
Je vous trouve très beau

Un film de Isabelle Mergault, France, 2005, comédie dramatique, 1h37, pour tous
Avec, Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...
Le Figaroscope - Brigitte BAUDIN
Elle peint par petites touches et avec drôlerie des personnages bien ancrés dans la réalité d'aujourd'hui. Michel Blanc est, comme toujours, excellent dans le registre grave et émotif.


Jeudi 16 et lundi 20
La trahison
Un film de Phillipe Faucon, France, 2005, drame historique, 1h20, Adultes et Ados.
Avec Vincent Martinez, Ahmed Berrhama, Cyril Troley
Pendant la guerre d'Algérie, le sous-lieutenant Roque est stationné dans un village de l'est algérien. Usé par le conflit, il assume tant bien que mal sa fonction, entre une population locale soumise à la répression et à la torture, et des soldats dont il doit entretenir le moral tout en maintenant sa vigilance.
L'évolution de ses rapports avec Taïeb, un jeune soldat déchiré de souche nord-africaine, exacerbe les contradictions et l'absurdité de la "guerre sans nom".
Zurban Claire Vassé
Une manière ambitieuse et intelligente de filmer une guerre jusqu'ici bien peu montrée au cinéma.

Samedi 18 et dimanche 19
Munich
Un film de Steven Spielberg, Etats-Unis, 2005, drame historique, 2h40, VF. Adultes et Ados
Avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciaran Hinds
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...
POSITIF : Christian Viviani
Munich est sans parti pris, un vrai film d'honnête homme, qui jamais ne caricature ni ne diabolise.

Jeudi 23 et lundi 27
Le secret de Brockback Mountain
Un film de Ang Lee, Etats-Unis, 2005, drame, 2h14, adultes et ados, VOST
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Loreen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
Première Stéphanie Lamone
La classique love-story impossible, filmée ample (...), avec ses tentatives de rupture, ses retrouvailles passionnelles, la jalousie, le manque insupportable de l'autre, qui fait sortir ses mouchoirs de 7 à 77 ans

Samedi 25 et dimanche 26
Fauteuil d’orchestre

Un film de Danielle Thomson, France, 2005, comédie dramatique, 1h46, Ados et Adultes
Avec : Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier, Suzanne Flon

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".
Première Ghislain Loustalot
"Fauteuils d'orchestre" est une quête du bonheur dans laquelle on s'installe avec plaisir et dont on sort un peu plus heureux.

Jeudi 30 et lundi 3
Walk the line
Un film de James Mangold, Etats-unis, 2005, biographie musicale, 2h17, Adultes et Ado VOST
Avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Shelby Lynne
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.
Rolling Stone Olivier Granoux
(...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)

Samedi 1 et dimanche 2
Madame Henderson présente
Un film de Stephen Frears, Grande Bretagne, 2005, 1h45, comédie, VOST Adultes et Ados
Avec : Judi Dench, Bob Hoskins, Kelly Reilly
Londres, 1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé, et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie ?
À la surprise générale, Mme Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho : le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel au talentueux Vivian Van Damm, directeur artistique et administrateur chevronné.
Les deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et Van Damm, choqué par les excentricités et les mauvaises manières de Mme Henderson, va jusqu'à lui interdire l'accès du Windmill !
Cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits. Mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique !
Le Figaroscop Marie-Noêlle Tranchant
Le tempo est aussi impeccable que les chorégraphies et les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prog Rieupeyroux mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Exploration de la planète Mars
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)
» Bourse de Vien / Anthisnes le 8 mars en Belgique
» 17 mars 1815 : Vermenton
» 20 mars 1815 : 21 h Les Tuileries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agent de developpement culturel en milieu rural :: Forum des acteurs culturel, professionnels, artistes, institutionnels et étudiants :: Annonces culturelles-
Sauter vers: