Agent de developpement culturel en milieu rural

forum de conseils et d'entraides des étudiants en licence pro ADCMR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 avril à Rieupeyroux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Christophe
gros bavard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: avril à Rieupeyroux   Mer 22 Mar à 16:00

PROGRAMME CINEMA DE RIEUPEYROUX
AVRIL 2006



Jeudi 6 et lundi 10 avril


SYRIANA

ADULTES ET ADOS

Un film de Steven Gaghan—Etats-Unis-2005– Thriller politique– 2h07
Avec Georges Clooney,Matt Damon, Chris Cooper ...

L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.


Rolling Stone- Mathilde Lorit

Un scénario d'une rare intelligence au service d'un sujet complexe: la guerre du pétrole.





Samedi 8 et dimanche 9 avril


L’IVRESSE DU POUVOIR


ADULTES ET ADOS

Un film de Claude Chabrol– France -2005–Comédie dramatique– 1h50
Avec Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel
Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournements de fonds mettant en cause le président d'un important groupe industriel. Elle s'aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'acccroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.
Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter à un pouvoir plus grand encore ? Et jusqu'où la nature humaine peut-elle résister à l'ivresse du pouvoir ?


Le Nouvel Observateur– Pascal Mérigeau

Un Claude Chabrol au sommet de sa forme et de son art, ça n'a pas de prix.






Jeudi 13 et lundi 14 avril

THE BALLAD OF JACK AND ROSE

ADULTES ET ADOS

Un film de Rebecca Miller— Etats-Unis– 2005- 1h52– drame– VOSTF

Avec Daniel Day-lewis, Catherine Keener, Beau Bridges
1986. Jack habite avec sa fille Rose sur une île perdue, au large de la côte Est. Vingt ans plus tôt, il partageait sur ce site sauvage la vie et les rêves agrestes d'une communauté hippie. Ses compagnons s'en sont allés et sa femme est morte.
Jack a tout fait pour protéger Rose de l'influence néfaste du monde. Le couple mène une existence idyllique que rien ne semblait jusqu'ici pouvoir troubler. Mais une triple menace se profile.
Un bâtisseur entreprend d'exploiter l'île au grand dam de Jack. Plus grave, le reclus a pris conscience que Rose est désormais une jeune fille, et que leurs liens ont pris un caractère par trop exclusif, pour ne pas dire équivoque. Voyant ses forces décliner et se sachant condamné à court terme, Jack s'inquiète enfin de voir Rose tentée de le suivre dans la mort.
Il décide alors de faire venir sur place sa maîtresse, Kathleen, et ses fils...

Télérama- Marine Landrot
:


(...) extraordinaire lien qui unit le père et la fille, plus trouble que destructeur, plus absolu qu'asphyxiant, capté dans des tête-à-tête d'une beauté ensorcelante.







Samedi 15 et dimanche 16 avril

LE NOUVEAU MONDE

ADULTES ET ADOS

Un film de Terrence Malick— Etats-Unis- 2005– Aventure, historique – 2h16
Avec Colin Farrell, Christian Bale, Q'orianka Kilcher

En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...


L’humanité – Jean Roy

Le Nouveau Monde est une oeuvre immense dans laquelle il fait bon se perdre.


Jeudi 20 et lundi 24 avril

DANS UN CAMION ROUGE

TOUT PUBLIC


Projection suivie d’une discussion avec des sapeurs-pompiers volontaires de Rieupeyroux

Un film de Patrice Chagnard - France—2005– Documentaire– 1h36


Charlotte travaille en intérim, José est caissier dans un casino et Patrice agent funéraire. Jean-Marc anime des karaokés, Sarah est chômeuse et Momo va au lycée. Ils habitent Vizille, une petite ville des Alpes françaises. Ils ont en commun la jeunesse, le goût de l'action et l'envie d'aider. Ils sont pompiers volontaires.
Les départs précipités au milieu de la nuit, les bouffées de stress et d'adrénaline, la fatigue, les sauvetages réussis et ceux qui ne le sont pas... Que cherchent-ils à travers ces émotions fortes, ces images qui les poursuivent jusque dans leurs rêves ?
Dans leurs camions rouges, au rythme des nuits blanches, des petits matins, des fausses alertes et des grandes détresses, ils sont confrontés aux mystères de la vie et de la mort.

aVoir-aLire.com- Rania Hoballah

Sans artifice ni commentaire inutile (pas de voix off pour nous expliquer ce qui se passe), Dans un camion rouge est une belle leçon d'humanité.





Samedi 22 et dimanche 23 avril

DU JOUR AU LENDEMAIN

TOUT PUBLIC

Un film de Philippe LeGuay– France—2005– Comédie– 1h33
Avec : Benoît Poelvoorde, Bernard Bloch, Anne Consigny


La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi.
Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.
Que se passe-t-il ? Pourquoi le monde devient-il si brusquement doux et enchanteur ? C'est l'énigme que va essayer de résoudre François.
Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...

Le Monde- Jean-Luc Douin

Le meilleur de la comédie à la française.



Jeudi 27avril et lundi 1er mai

RENAISSANCE

ADULTES


Un film de Christian Volckman-France– Animation– 2006-1h35-

2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer.
Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...
Télérama-Cécile Mury

Ce " dessin animé " pour adultes, atypique dans le paysage de l'animation française, est aussi une prouesse technologique.









Samedi 29 et dimanche 30 avril

LE TEMPS DES PORTE-PLUMES

TOUT PUBLIC

Un film de Daniel Duval– France—2005– Comédie dramatique– 1h34

Avec Jean-Paul Rouve, Anne Brochet, Denis Podalydès

Eté 1954.
Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier.
C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon.
Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde.
Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.



Le Figaroscope-Dominique Borde

Sans sensiblerie, en évitant tous les écueils du mélo, il raconte cette histoire simple avec émotion, sincérité et générosité.









Les horaires:
Jeudi et lundi 20h45
Samedi: 20h45
Dimanche: 15h00 et 20h45






PROCHAINEMENT

L’Age de glace 2
Le chien jaune de Mongolie
Truman Capote
Le Soleil
La Planète blanche


Les programmes par téléphone au 0565656075.
Nouveau :Une revue de presse concernant les films programmés est disponible à la médiathèque et à la salle de cinéma pour consultation sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
avril à Rieupeyroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 avril 1792
» En 1990, le 1er avril à 01 h 05 heure locale, Ramillies
» sortie théâtre à Paris en avril : des idées ?
» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agent de developpement culturel en milieu rural :: Forum des acteurs culturel, professionnels, artistes, institutionnels et étudiants :: Annonces culturelles-
Sauter vers: