Agent de developpement culturel en milieu rural

forum de conseils et d'entraides des étudiants en licence pro ADCMR
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mai à rieupeyroux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Christophe
gros bavard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/12/2004

MessageSujet: mai à rieupeyroux   Mer 10 Mai à 11:28

Cinéma de Rieupeyroux
mai 2006


Jeudi 4 et lundi 8
Collision
Un film de Paul Haggis, Etats-Unis, 2005, drame, 1h47
Avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon

Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Rolling Stone - Grégory Alexandre
Un film puissant, complexe et indispensable.
Jeudi 4 15h00, samedi 20h45 et lundi 8 15h00

L’age de Glace 2 (sous réserve)
Un film de Carlos Saldanha, Etats-Unis, 2005, dessin animé, 1h26
Avec le voix de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel
Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...
Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...
Le Parisien - Caroline Andrieu
Un régal, même pour les grands



dimanche 7 15h00 et 20h45
La planète blanche

Un film de Thierry Piantanida, Thierry Ragobert, France 2005, documentaire, 1h26
Avec Jean-Louis Etienne
Sous la poussée de forces invisibles, la banquise se brise. Les boeufs musqués courbent l'échine sous le blizzard. Les caribous galopent par milliers dans la toundra. Les ours blancs se défient. Les baleines boréales défoncent la banquise. Le narval dresse hors de l'eau son incroyable dent torsadée.
Du coeur de l'hiver au retour triomphal du soleil, un grand opéra sauvage sur le toit du monde, dans une nature immense et vierge où l'homme n'a pas sa place... La planète blanche ! Théâtre de luttes sans merci pour survivre.
Le Figaroscope - Brigitte Baudin
Des paysages grandioses. Des images spectaculaires.
Jeudi 11 et lundi 15
Carmen
Un film de Mark Dornford-May, Afrique du sud, 2005, drame musical, 2h00
Avec Zamile Gantana, Pauline Malefane, Andries Mbali

Sur un opéra mondialement célèbre, celui de Georges Bizet, Carmen de Mark Dornford-May transpose les amours légendaires de Carmen et de Don José dans un township d'Afrique du Sud d'aujourd'hui.
L'histoire de cette femme (Carmen) tire une grande partie de sa popularité de la combinaison d'une histoire de gangster violente avec une love story passionnée, quasiment surnaturelle. Chemin faisant, elle explore les effets de la célébrité et de la fortune, l'attitude d'une femme forte et indépendante dans une société très machiste. Et, qui plus est, l'attraction incompréhensible entre une victime et son bourreau.
Télérama - Frédéric Strauss
L'opéra de Bizet transposé dans les townships. Culotté et magnifique.





Samedi 13 et dimanche 14
Jean-Philippe
Un film de Laurent Tuel, France ;comédie, 2005, 1h30
Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer
Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...
Score - Romain Cole
(...) notre rocker national réussit le triple exploit de livrer son meilleur film, de passer à la postérité de son vivant et surtout, de permettre au cinéma hexagonal de faire un grand bond en avant en matière de fantaisie et d'imagination.

Jeudi 18 et lundi 22
Truman Capote
Un film de Bennett Miller, Etats-Unis, 2005, Biographie, 1h50, VOSTF
Avec Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener, Clifton Collins Jr.
En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany's et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête...
TéléCinéObs - François Forestier
Beau sujet, beau film de Bennett Miller, et superbe interprétation de Philip Seymour Hofman
Samedi 20 et dimanche 21
Les brigades du tigre
Un film de Jérôme Cornuau, France, 2005, policier, 2h05
Avec Clovis Cornillac, Diane Kruger, Edouard Baer
En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre
Ciné Live - Emmanuel Cirode
Une ambitieuse adaptation, servie par une mise en scène spectaculaire et des acteurs au poil.

Jeudi 25 et lundi 29
Le soleil

Un film de Alexandre Sokurov, Russie, 2005, drame, 1h50, VOSTF
Avec : Issey Ogata, Robert Dawson, Kaori Momoi
Eté 1945 : le Japon est occupé. L'empereur Hiro Hito est au coeur de l'intrigue. Le Soleil retrace les événements intervenus entre deux décisions historiques prises par cet éminent personnage : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation à son ascendance divine.
Studio Magazine- Thomas Baurez
C'est beau, poétique, lyrique, jamais emphatique. Un chef-d'oeuvre.






Samedi 27 et dimanche28
OSS 117
Un film de Michel Hazanavicius, France, 2006, comédie, 1h39
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.
Studio Magazine - Sophie Benamon
(...) Dujardin montre ici d'autres subtilités, tant par son p hrasé que par des mimiques dignes des grands comiques de cinéma (...) Allez-y ! Nous, on attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
mai à rieupeyroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agent de developpement culturel en milieu rural :: Forum des acteurs culturel, professionnels, artistes, institutionnels et étudiants :: Annonces culturelles-
Sauter vers: